Stage de Hung Gar dimanche 17 Novembre 2019

Le dimanche 17 novembre 2019, NEI LIEN organise un stage de HUNG GAR sous la direction de son Sifu John Squier, au gymnase de la cour des lions PARIS 11ème.

Le programme de cette journée propose aux pratiquants inscrits d'approfondir ou de découvrir les fondamentaux indispensables à la connaissance de la discipline à travers la reprise du travail de la forme Jin Jeung (postures fixes et déplacements, formation des paumes flèches, papillons et poings soleil, balayages...) pour nous diriger ensuite vers Gung Gee Fook Fu Kuen, 1er pilier véritable du style.
Souvent traduite par "Maîtriser le tigre" ou "le tigre accroupi dans la posture de l’arc", cette forme très ancienne, initialement connue comme Shaolin Fook Fu Kuen fut transmise après la destruction du temple par Miao Hsien à Hung Gee Kuan qui l'enrichit et modifia son nom.
Posant notamment les bases du travail respiratoire indispensable dans le Hung Gar, "Gung Gee" permet également de rentrer dans le style de part son aspect répétitif et éducatif et l'accent mis sur la puissance et les griffes du tigre, sans oublier les apports de la grue qui furent intégrés par Hung Gee Kuan, lui-même inspiré par la maîtrise de sa femme Fang Wing Chun.

Ce stage est ouvert aux pratiquants débutants ou confirmés qui souhaitent améliorer leur pratique des arts martiaux à travers les qualités reconnues d'un style pionnier et formateur.

Les inscriptions au stage sont ouvertes via ce formulaire.

Pour toute demande de renseignement, merci de vous adresser directement par email à neilien@neilien.com


Informations pratiques

dimanche 17 novembre 2019 de 10h00 à 18h00

55€ adhérent - 60 € non adhérent

Gymnase de la Cour des Lions

cour_des_lions05

  • Salle de danse (2e étage)
  • 9 / 11 rue Alphonse Baudin 75011 Paris
  • Richard Lenoir (M5) - St Ambroise (M9)
  • 01 43 55 06 98
  • Informations Complémentaires
    • salle de judo: 1er étage, salle au fond à droite
    • salle de danse: 2ème étage, première salle à droite
    • salle de ping pong: 3ème étage, salle au fond à droite